Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 12:38

 meDingJJPetitLac.jpg

 

COMPTE RENDU DU STAGE DE TAIJI QUAN

–FORME 108 DE STYLE YANG–

DES 25 ET 26 JUIN 2011

A BISCARROSSE

SOUS LA DIRECTION DE Me DING DAHONG ET SA DISCIPLE

Me ZHANG AIZHEN

ACCOMPAGNE DE Me JEAN JACQUES GALINIER DISCIPLE DE

Me DING DAHONG

 

 

 

Le grand rendez-vous annuel biscarrossais des amoureux du Tajii quan s’est tenu pour la deuxième année consécutive et grâce à une météo plus que clémente dans le magnifique cadre arboré et bucolique du Petit Lac de Biscarrosse…

 

Une trentaine de participants de Biscarrosse mais pas seulement… des pratiquants de clubs d’Ychoux,  Salles,  Parempuyre,  Chinon etc… n’auraient  manqué cet exceptionnel

week-end de pratique de Taiji quan. En effet, la venue unique cette année en Aquitaine de Me Ding Dahong et de sa disciple Me Zhang Aizhen était attendue avec impatience.

 

L’année dernière Me Ding Dahong était venu pour la première fois superviser un stage de deux journées. Sa présence, sa personnalité, sa vigilante attention avaient marqué les esprits et enthousiasmé les participants. Le rendez-vous de cette année était donc naturellement pris dès ce moment.

 

En ce samedi et dimanche ensoleillés de fin juin c’est la grande forme dite 108 du style yang qui fut entièrement retravaillée. Sous la houlette dynamique et redoutablement efficace de Me Zhang Aizhen les pratiquants redécortiquèrent un à un les 108 mouvements du style yang, travaillant inlassablement enchaînements, postures, intention, énergie... Pour finir en apothéose le dimanche en fin d’après-midi au déroulement complet et en musique de la grande forme. Moment magique partagé avec les deux Maîtres chinois, le Maître toulousain Jean-Jacques Galinier et nos animateurs de la section Taiji quan de l’ESCALL : Irène Guicharousse et Jean-Jacques Renault.

 

En cadeau final, les pratiquants goûtèrent à un repos bien mérité en admirant  les prestations –dans l’ordre – de Jean-Jacques Renault pour un tao d’épée parfaitement maîtrisé, de Me Zhang dans un tao virtuose de double éventail, de Me Galinier dans un époustouflant tao dit des « poings canons » du style Chen et une démonstration surprenante et harmonieuse mais non moins redoutable du travail des tui shou par les Maîtres chinois.

 

Des cadeaux de remerciements furent offerts par notre section, des photos de groupe gravèrent la rencontre et le moment de la séparation venu, des promesses de nouveaux échanges à Biscarrosse ou en Chine furent échangées.

 

P1090804--2-.JPG

 

medinghourtiquets.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by le-dragon-du-lac.over-blog.com - dans Taiji quan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE DRAGON DU LAC
  • LE DRAGON DU LAC
  • : ART MARTIAL INTERNE CHINOIS : TAIJI QUAN STYLE YANG ET CHEN, QI GONG ENERGETIQUE DE SANTE
  • Contact

Recherche