Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 13:45

Pyla mai 2010 020

 

PENTECOTE A BISCARROSSE POUR

LE CLUB DE FONSORBES

Les 12, 13 et 14 mai 2012

 

En ce week-end de Pentecôte. pour la quatrième année consécutive et toujours plus

nombreux, une vingtaine d’adhérents du Club de Tai chi chuan de Forsorbes vinrent échanger des moments de pratique dans une ambiance récréative et festive mais non moins studieuse !

 

C’est donc à présent un incontournable moment d’échanges qui se perpétue entre

le Club de Fonsorbes et Le Dragon du Lac. Un moment d’amitié vraie, d’échanges entre

pratiquants curieux de connaître pour les uns et de montrer pour les autres notre lieu

de pratique des Hourtiquets face au lac qui vit en d’autres temps, en des liaisons régulières, partir de somptueux hydravions et leurs élégants passagers vers les lointaines Antilles.

 

 Aujourd’hui ce paisible lieu accueille tous les jours de la semaine, tout au long de l’année, les pratiquants des disciplines de Qi Gong et de Tai chi chuan, sous la houlette de nos dévoués enseignants : Irène Guicharousse et  Jean-Jacques Renault. Notre wu guang voit aussi arriver pour divers stages des membres de clubs amis d’Ychoux et de Salles. Les Forsorbais et Fonsorbaises nous honorent pour leur part de la particularité de venir autant pour la pratique de nos disciplines que pour l’amitié, les repas et les éclats de rire !

 

Trois joyeuses journées qui permirent d’améliorer pour les uns et de découvrir pour les autres la pratique du tao d’épée, de réviser en musique, à l’ombre des pins les formes 38 et 108 de Tai Chi Chuan.

 

Un repas asiatique de grande qualité fût servi à une quarantaine de convives le dimanche soir.

 

Le lundi matin après une dernière séance de Tai chi il fallut se séparer et quitter les Landes après un dernier repas pris chez Jean-Jacques et Catherine toujours aux petits soins avec leurs hôtes de passage ce dont nous les remercions chaleureusement.

 

Pour nos amis du club qui n’ont pu être présents lors de cette belle visite, nous leur donnons rendez-vous dès la Pentecôte 2013 car c’est promis, c'est juré, le Club de Fonsorbes reviendra à cette même date pour notre plus grand plaisir !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-dragon-du-lac.over-blog.com - dans Taiji quan
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE DRAGON DU LAC
  • LE DRAGON DU LAC
  • : ART MARTIAL INTERNE CHINOIS : TAIJI QUAN STYLE YANG ET CHEN, QI GONG ENERGETIQUE DE SANTE
  • Contact

Recherche