Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 15:30
Les couleurs de l'Arc-en-Ciel, couleurs de nos chakras.

Les couleurs de l'Arc-en-Ciel, couleurs de nos chakras.

Et si nous commençions 2016 en couleurs, en apprenant ou en se rememorrant celles des 7 centres d'énergies de notre corps.

Le GiGong, le Taiji Chuan, la Méditation, Le Yoga et bien d'autres domaines nous aident à harmoniser ces centres énergétiques.

 2016 en couleurs !

1 – Le Chakra Racine

Sa couleur, le Rouge, stimule la sexualité, l’énergie vitale et la capacité à être ancré. Dans certaines cultures, le rouge, symbole de la reproduction, est la couleur du mariage.

2 – Le Chakra sacré ou Tantiem

Sa couleur, le Orange, stimule notre identité, notre connaissance de soi et notre désir d’aller de l’avant.

3 – Le Chakra Solaire

Sa couleur, le Jaune, stimule notre joie de vivre, notre confiance en nous et notre capacité à trouver notre place et à rayonner comme un soleil. Son élément est le feu.

4 – Le Chakra du cœur

Sa couleur, le Vert, stimule notre capacité à aimer inconditionnellement, à recevoir cet amour universel et à vivre en paix, dans le pardon. C’est la couleur de la nature, généreuse et abondante.

5 – Le Chakra de la gorge

Sa couleur, le Bleu, stimule notre capacité à communiquer, que ce soit à l’expression ou à l’écoute, que ce soit pour son monde intérieur ou en relation avec l’extérieur et les autres.

6 – Le Chakra frontal

Sa couleur, le Bleu Indigo, stimule notre capacité de perception, développe notre intuition et clarifie notre esprit, nous conduisant vers des actions justes. Correctement stimulé, ce chakra calmera les personnes qui vous entourent. Situé au-delà du temps entre les deux hémisphères cérébraux, il peut ralentir le vieillissement.

7 – Le Chakra de coronnal

Sa couleur, le Violet, stimule l’éveil spirituel, la connexion au divin et la capacité de ne faire qu’un avec l’univers.

Pour vivre en harmonie, tous nos chakras doivent être ouverts en synergie. La quantité d’énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d’évolution de l’être. Plus l’on évolue, plus notre conscience s’élargit et plus nos chakras s’ouvrent pour laisser passer l’énergie. Les couleurs que nous aimons et celles que nous n’aimons pas nous renseignent sur l’ouverture de nos propres chakras.

 2016 en couleurs !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michel 12/01/2016 07:34

Interressant.merci

Présentation

  • : LE DRAGON DU LAC
  • LE DRAGON DU LAC
  • : ART MARTIAL INTERNE CHINOIS : TAIJI QUAN STYLE YANG ET CHEN, QI GONG ENERGETIQUE DE SANTE
  • Contact

Recherche